La région Auvergne-Rhône-Alpes lance deux nouveaux programmes destinés à accompagner les entreprises dans leurs projets de robotisation. Ces programmes interviennent en assistance à maitrise d’ouvrage, avant ou après la commande du robot, afin d’aider les entreprises à faire le choix des meilleurs robots à mettre en place et à les accompagner dans les premiers moments d’utilisation.
Programme AVANT commande :
Accompagner l’entreprise dans la définition de son cahier des charges fonctionnel et de consultation et aide au choix des intégrateurs.
- Analyse des critères Production– Economique (retour sur investissement) – Humain
- Accompagnement à la définition du Cahier des charges fonctionnel
- Identification des intégrateurs suivant le domaine d’activité et le process et analyse des offres
- De 8 à 14 demi-journées de conseil par un expert robotique
- 2 demi-journées de diagnostic Facteur Humain pour anticiper le changement
- Formation à la rédaction d’un Cahier des Charges Fonctionnel et de consultation
Programme APRES commande :
Accompagner l’entreprise dans les revues de projet avec l’intégrateur choisi et dans l’intégration de la solution choisie dans l’atelier de production
- Accompagnement aux revues de projet
- Réceptions provisoire et définitive
- De 8 demi-journées de conseil par un expert robotique
- Formation à la gestion de projet
Ces programmes sont accessibles à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour connaître les prochaines dates de sessions dans votre département, contacter le référent du programme.
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Contact
Séverine FELTEN | Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
04 72 75 40 77 – SFelten@auvergnerhonealpes-entreprises.fr