Les candidats sont invités à postuler jusqu’au 26 novembre 2020 via la plateforme dédiée. A l’issue d’une première phase de pré-sélection, réalisée par SPARK, le programme start-up du Groupe, les start-ups retenues devront pitcher devant les experts métier du Groupe, en fonction des six thématiques suivantes :
Les candidats sont invités à postuler jusqu’au 26 novembre 2020 via la plateforme dédiée. A l’issue d’une première phase de pré-sélection, réalisée par SPARK, le programme start-up du Groupe, les start-ups retenues devront pitcher devant les experts métier du Groupe.
Le jury dévoilera début 2021 les 6 start-ups sélectionnées. Ces dernières bénéficieront de 6 mois d’accompagnement (janvier à juin 2021) afin de tester et déployer leurs solutions à l’ensemble du réseau RATP.
Dès 2021, les start-ups lauréates auront accès aux conseils des experts métiers de la RATP, mais aussi du Startup Leadership Program (programme de formation de 6 mois à but non-lucratif pour entrepreneurs, partenaire de la RATP) grâce à des crédits de mentoring à utiliser en fonction de leurs besoins.
Le programme permettra aux start-ups de pitcher prioritairement devant RATP Capital Innovation, le fond d’investissement du Groupe, en cas de levée de fonds. Les expérimentations sur le terrain nécessaires au développement des solutions proposées seront financées par le Groupe.
La RATP offrira également l’accès à Urbanopolis, son réseau de lieux d’innovation.
Enfin, les start-ups lauréates se verront offrir un coup de pouce en termes de communication, grâce à leur présence sur le stand RATP de Vivatech 2021, mais également une campagne de communication d’une semaine dans toutes les stations du métro parisien.